Le cabinet


Xavier SANCHEZ

Fondateur

  • Formation : Master 2 gestion du patrimoine LYON 3
  • Agrée CIF (conseiller en investissement financier)
  • Certification AMF (Autorité des marchés financiers)
  • Agrée IAS (Intermédiaire en assurance)
  • Agrée IOBSP (intermédiaire en opération bancaire et service de paiement).
  • Adhérent de la CNCGP (Chambre Nationale des conseillers en Gestion de Patrimoine)

Nous contacter :

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Un regard à 360°


Mettre en fusion l’ensemble des savoirs afin de Vous faire bénéficier d’un niveau d’expertise,  Permettant d’anticiper, de maîtriser, Votre parcours patrimonial, sous les  Différents angles (fiscal, comptable, civil).

Vous garantir des informations fiables, Validées par différents intervenants si nécessaire,  Avocats fiscalistes, notaires, experts  Comptables.

Le cabinet de gestion de patrimoine doit savoir travailler de concert avec ces Professionnels.

Le regard à 360° c’est aussi savoir être Vigilant et proche du client. L’accompagner à la Survenance d’évènements, adapter le cas échéant La stratégie mise en place, se conformer ou bénéficier de nouveaux textes légiférés.

Déontologie


RECLAMATIONS - MEDIATION 

Le cabinet met en place une procédure écrite afin d’assurer le traitement et le suivi des réclamations qui lui sont adressées. Il informe son client des modalités de traitement d’une réclamation ; il répond à toute réclamation dans un délai maximum de deux mois.

CONFLIT D’INTERETS 

Le cabinet se dote des moyens et des procédures écrites lui permettant de prévenir, gérer et traiter tous les conflits d’intérêts pouvant porter atteinte aux intérêts de son client. 

CONFIDENTIALITE 

Le cabinet  doit préserver la confidentialité de toutes les informations reçues d’un client dans les conditions prévues par la loi. Dans la mesure où le CGP acquiert un niveau de connaissance poussé de la situation familiale et patrimoniale de son client, il garantit à ce dernier la protection de toute information et de tout document qui lui sont confiés. 

PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Le cabinet s’engage à traiter avec la plus grande confidentialité tous les documents et les informations qui lui seront transmis par ses clients et à se conformer à l’ensemble de ses obligations au titre de la règlementation en vigueur sur la protection et le traitement des données à caractère personnel. 

A cet égard, le cabinet s’engage à informer ses clients des traitements réalisés sur les données des personnes concernées par la prestation de conseil. Le cabinet s’engage également à tenir à jour ses registres de traitements de données, à permettre aux personnes concernées d’exercer leurs droits de retrait et à mettre en place l’ensemble des mesures techniques et organisationnelles appropriées. 

Le cabinet s’abstient, sauf accord exprès de son client, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations le concernant. Cette disposition ne pourra être opposée à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine dans le cadre de ses missions de contrôle.

DEVOIR DE CONSEIL

Avant de formuler un conseil, le conseiller soumet à son client une lettre de mission, rédigée conformément aux recommandations de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, et signée par les deux parties. Le conseiller apprécie la situation patrimoniale de son client et notamment ses connaissances et son expérience en matière financière, sa capacité à subir des pertes et sa tolérance au risque. Il s’enquiert de ses exigences et de ses besoins et lui délivre un conseil adapté à sa situation ainsi qu’à ses objectifs d’investissements. 

Il s’engage à formaliser ce conseil dans une déclaration d’adéquation (ou dans un rapport écrit pour les autres statuts), justifiant notamment les différentes recommandations ; les avantages et les risques qu’elles comportent et en expliquant en quoi elles sont adaptées au client. 

Cette déclaration d’adéquation/ce rapport écrit est rédigé(e) conformément aux recommandations de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine.

RECUEIL DES INFORMATIONS DU CLIENT

Collecter auprès du client certaines informations telles que sa connaissance et son expérience en matière d'investissement ; sa situation financière (y compris sa capacité à faire face aux pertes) et ses objectifs d’investissement (y compris sa tolérance au risque) ; son patrimoine matériel et immatériel, sa situation patrimoniale, civile, fiscale, professionnelle. 

Recueillir ses objectifs et ses attentes, et sur quelle durée.

ASSURER LA PRIMAUTE DES INTERETS DU CLIENT

Il y a obligation de ne pas tirer avantage d’une situation où l’intérêt du cabinet passerait avant celui du client et d’utiliser au mieux les plate-formes et règles de marché pour répondre aux besoins du client.

AGIR DE MANIÈRE LOYALE HONNETE ET PROFESSIONNEL

  • Déclarer d’éventuelle opérations suspectes
  • Respecter le fonctionnement des marchés
  • Eviter les conflits d’intérêt
  • Clairvoyance sur les rémunérations du cabinet

FORMATION  

Le cabinet s’engage à maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte  économique et réglementaire. 

A ce titre, il s’engage à suivre les formations obligatoires  dans le cadre des différentes activités qu’il exerce. Il tient à jour régulièrement son livret de formation auprès de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine. 

FOURNIR AUX CLIENTS DES INFORMATIONS CLAIRES, EXACTES ET NON TROMPEUSE

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Nos valeurs


"Qu’une seule orientation l’intérêt du client"

Notre méthodologie

Un premier rendez-vous

Afin de présenter le cabinet et permettre au client d’appréhender à quel interlocuteur il s’adresse, un document d’entrée en relation lui sera remis, où figureront, les coordonnées du cabinet, les habilitations, les autorités de contrôle supervisant ce dernier, les partenaires, son mode de fonctionnement, indépendant ou non indépendant, la protection de donnée… suivra une phase d’écoute, concernant sa situation patrimoniale, civile, fiscale, budgétaire, professionnelle et bien entendu son besoins et objectifs à court moyen et long terme.

Un profil risque du client sera réalisé par l’intermédiaire d’un questionnaire qui identifiera l’appétence au risque du Client, son expérience et ses connaissances financières, ses horizons de placements.

La lettre de Mission

Afin de préciser la relation à venir entre le cabinet et le client, une lettre de mission sera rédigée.

Elle mentionnera notamment le cadre d’intervention du cabinet, reprendra les objectifs du client, les coûts de la prestation, la durée, la méthodologie, les droits et obligations des parties, la confidentialité, et la protection des données personnelles.

L' entrée en action

Lettre de mission, validée, le cabinet rentre en action, afin d’établir au regard des éléments communiqués par le clients la stratégie la plus adaptée à ses objectif.

Ce travail nécessite un certains temps d’études. Valider les schémas juridiques, fiscaux, civils, au regard des  Différents textes en cours. Sélectionner les multiples supports financiers/immobiliers, envisageables. Approfondir sur les différents avantages et inconvénients de chacun.

Un deuxième rendez-vous

Un second rendez vous afin de présenter la stratégie. Au regard de la situation actuelle le client pourra constater les points d’amélioration, et/ou intégrer les gains potentiels en adoptant cette dernière.

L’objectif de ce rendez-vous est de permettre au client de prendre ses décisions et ses orientations en connaissance et compréhension de tous les paramètres. Un rapport d’adéquation sera remis au client, il sera signé par les deux parties.

Un troisième rendez-vous

Un troisième rendez-vous sera nécessaire pour affiner le choix des supports sélectionnés, lors du deuxième rendez-vous à l’aide de comparatifs reprenant les caractéristique de ces derniers et permettant au clients de désigner les prestataires partenaires du cabinet, qui encadreront ces mêmes supports.

Un suivi

Un suivi sera proposé aux clients, au minimum une fois par an, afin d’effectuer une mise à jour éventuelle de la situation du client. Cependant un suivi plus dense pourra être proposé si nécessaire, et sollicité.

Nos partenaires


Des autorités de controle et de surveillance pour vous protéger


Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine CNCGP


Autorité des Marchés Financiers AMF


Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution ACPR