LE CABINET
Prendre rendez-vousLe cabinet
Xavier SANCHEZ
Fondateur
- Formation : Master 2 gestion du patrimoine LYON 3
- Agrée CIF (conseiller en investissement financier)
- Certification AMF (Autorité des marchés financiers)
- Agrée IAS (Intermédiaire en assurance)
- Agrée IOBSP (intermédiaire en opération bancaire et service de paiement).
- Adhérent de la CNCGP (Chambre Nationale des conseillers en Gestion de Patrimoine)
Nous contacter :

Un regard à 360°
Mettre en fusion l’ensemble des savoirs afin de Vous faire bénéficier d’un niveau d’expertise, Permettant d’anticiper, de maîtriser, Votre parcours patrimonial, sous les Différents angles (fiscal, comptable, civil).
Vous garantir des informations fiables, Validées par différents intervenants si nécessaire, Avocats fiscalistes, notaires, experts Comptables.
Le cabinet de gestion de patrimoine doit savoir travailler de concert avec ces Professionnels.
Le regard à 360° c’est aussi savoir être Vigilant et proche du client. L’accompagner à la Survenance d’évènements, adapter le cas échéant La stratégie mise en place, se conformer ou bénéficier de nouveaux textes légiférés.
Déontologie
- RECLAMATIONS - MEDIATION
- CONFLIT D’INTERETS
- CONFIDENTIALITE
- PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
- DEVOIR DE CONSEIL
- RECUEIL DES INFORMATIONS DU CLIENT
- ASSURER LA PRIMAUTE DES INTERETS DU CLIENT
- AGIR DE MANIÈRE LOYALE HONNETE ET PROFESSIONNEL
- FORMATION
- FOURNIR AUX CLIENTS DES INFORMATIONS CLAIRES, EXACTES ET NON TROMPEUSE
RECLAMATIONS - MEDIATION
CONFLIT D’INTERETS
CONFIDENTIALITE
PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
DEVOIR DE CONSEIL
RECUEIL DES INFORMATIONS DU CLIENT
ASSURER LA PRIMAUTE DES INTERETS DU CLIENT
AGIR DE MANIÈRE LOYALE HONNETE ET PROFESSIONNEL
- Déclarer d’éventuelle opérations suspectes
- Respecter le fonctionnement des marchés
- Eviter les conflits d’intérêt
- Clairvoyance sur les rémunérations du cabinet
FORMATION
FOURNIR AUX CLIENTS DES INFORMATIONS CLAIRES, EXACTES ET NON TROMPEUSE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Nos valeurs
Notre méthodologie
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)

Un premier rendez-vous
Afin de présenter le cabinet et permettre au client d’appréhender à quel interlocuteur il s’adresse, un document d’entrée en relation lui sera remis, où figureront, les coordonnées du cabinet, les habilitations, les autorités de contrôle supervisant ce dernier, les partenaires, son mode de fonctionnement, indépendant ou non indépendant, la protection de donnée… suivra une phase d’écoute, concernant sa situation patrimoniale, civile, fiscale, budgétaire, professionnelle et bien entendu son besoins et objectifs à court moyen et long terme.
Un profil risque du client sera réalisé par l’intermédiaire d’un questionnaire qui identifiera l’appétence au risque du Client, son expérience et ses connaissances financières, ses horizons de placements.
La lettre de Mission
Afin de préciser la relation à venir entre le cabinet et le client, une lettre de mission sera rédigée.
Elle mentionnera notamment le cadre d’intervention du cabinet, reprendra les objectifs du client, les coûts de la prestation, la durée, la méthodologie, les droits et obligations des parties, la confidentialité, et la protection des données personnelles.
L' entrée en action
Lettre de mission, validée, le cabinet rentre en action, afin d’établir au regard des éléments communiqués par le clients la stratégie la plus adaptée à ses objectif.
Ce travail nécessite un certains temps d’études. Valider les schémas juridiques, fiscaux, civils, au regard des Différents textes en cours. Sélectionner les multiples supports financiers/immobiliers, envisageables. Approfondir sur les différents avantages et inconvénients de chacun.
Un deuxième rendez-vous
Un second rendez vous afin de présenter la stratégie. Au regard de la situation actuelle le client pourra constater les points d’amélioration, et/ou intégrer les gains potentiels en adoptant cette dernière.
L’objectif de ce rendez-vous est de permettre au client de prendre ses décisions et ses orientations en connaissance et compréhension de tous les paramètres. Un rapport d’adéquation sera remis au client, il sera signé par les deux parties.
Un troisième rendez-vous
Un troisième rendez-vous sera nécessaire pour affiner le choix des supports sélectionnés, lors du deuxième rendez-vous à l’aide de comparatifs reprenant les caractéristique de ces derniers et permettant au clients de désigner les prestataires partenaires du cabinet, qui encadreront ces mêmes supports.
Un suivi
Nos partenaires
Des autorités de controle et de surveillance pour vous protéger
Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine CNCGP
.png)
Autorité des Marchés Financiers AMF
.png)
Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution ACPR
.png)